NEDERLANDS    FRANCAIS     ACCES CLIENT
 
 
Home PLAN DU SITE

DEMANDE D'INFOS / NOUS CONTACTER

 


FORMATIONS


VENTE

Communiquer efficacement pour employés commerciaux

Créativité commerciale

Faire fructifier ses leads

Les clés de la persuasion, convaincre vos clients

Les fondamentaux de la vente

Maîtriser le Business Model Canvas

Marketing à l'ère du digital

Marketing pour non-marketeers

Mieux écouter pour mieux vendre

Performer sur salon (stand)

Prise de rendez-vous téléphonique

Professionnalisez votre networking

Réussir votre prospection

Techniques de vente et de négociation : perfectionnement

Vente en magasin


PEOPLE MANAGEMENT

Absentéisme

Accompagner le développement de l'Intelligence Collective

Accroître la productivité de vos équipes

Analyser et résoudre les problèmes de manière créative

Choisir ! Savoir décider efficacement

Conduire le changement

Déjouer la manipulation

Développer son leadership créatif

Développez vos qualités managériales

Faire passer un message difficile

Feedback, outil de management

Gestion de projet

Innover grâce au Design Thinking

Inspirer ses collaborateurs

La Coach attitude dans ma vie managériale

Le management bienveillant

Le management des ego's

Le management intergénérationnel

Le Nouveau Manager

L'analyse transactionnelle pour managers

Manager à distance

Manager ses projets avec le Design Thinking

Manager une équipe

Mettre en place un processus de recrutement efficace

Notions financières pour non-financiers

Techniques de négociation d’accords pour Managers

Workshop : Conduire efficacement un entretien de recrutement

Workshop : Gérer les retours d'absentéisme


COMMUNICATION

Accueil téléphonique professionnel

Assertivité - comment s'affirmer sereinement

Confronter de manière constructive

Donner et recevoir du feedback constructif entre collègues

Empathie et écoute active

Etre influent au bureau

Fondamentaux de la communication

Gérer l'agressivité

Gestion de conflit ou comment le désamorcer à temps

Gestion des plaintes

Influencer et Convaincre

La cohésion d'équipe avec LEGO

La collaboration en Open Space

Le travail en équipe

MBTI - Myers Briggs Type Indicator

Mieux communiquer grâce à la PNL

Organiser et animer des réunions professionnelles

Prise de parole en public

Rédiger des e-mails professionnels

Savoir lâcher prise et prendre du recul

Soyez l'Ambassadeur de votre Entreprise


DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Burn out, stress, épuisement : prévention

Clean Desk

Ennéagramme

Gérer son temps et ses priorités

Gestion du stress et maîtrise de soi

Intelligence émotionnelle

La confiance en soi

La gestion du stress en open space

Le Nouveau Travail : NWoW

Réussir son passsage au télétravail

Travailler en open space

Workshop : Cohérence Cardiaque

Workshop : Gestion du temps



 
Empathie et écoute active

L'empathie pour comprendre l'autre et développer une communication non-violente

 L'empathie consiste à savoir "se mettre à la place de l'autre", à s'ouvrir à ses besoins et sentiments. Comment se comporter de façon empathique et pratiquer l'empathie. Comment pratiquer  l'écoute active? faire preuve de flexibilité et réagir en s'adaptant à ce que l'on a entendu.



Durée

1 jour(s)

Public cible

Tout collaborateur désirant gagner en confort de relationnel et développer son sens de l'écoute et de la communication pour faciliter la collaboration entre collègues, collaborateurs externes, supérieurs hiérarchiques, clients, ...



Objectifs

- Comprendre les manières habituelles dont nous réagissons et communiquons
- Se mettre à la place de l'autre, comprendre sa réalité et accepter ses différences
- Détecter l'état émotionnel de son interlocuteur et anticiper ses réactions négatives
- Comprendre les interactions entre croyances, valeurs, émotions et comportements
- Comprendre et accepter que les autres ne pensent pas et ne réagissent pas comme nous
- S'entraîner à se mettre à la place de l'autre sans être dans l'affectif et en évitant la fusion qui entraîne la confusion



Programme

Les réflexes de communication dans la relation interpersonnelle
 - Les généralisations et distorsions
 - Les jugements de valeur
 - Les interprétations

Qu'est-ce que l'empathie?
 - Etre à l'écoute de ses émotions et de ses besoins
 - Quelles différences entre sympathie, compassion et intuition?
 - Utiliser différents degrés d'empathie pour être à l'écoute des émotions des autres

Développer une écoute active et empathique
 - Qu'est-ce qu'une écoute "active"?
 - Les facteurs de l'écoute
 - Apprendre à voir le positif chez l'autre

S'entraîner à se mettre à la place de l'autre (émotions, raisonnements)

Utiliser les techniques de communication appropriées, verbales et non verbales pour faire une lecture non déformée des émotions

Rester empathique dans les situations difficiles

Trouver la bonne distance : être empathique mais ferme - comprendre l'autre ... sans forcément adhérer à son point de vue



Méthodologie

- Exercices pratiques
- Analyse de cas personnels amenés par chacun
- Un feedback formatif sera apporté par le formateur
- Un plan d'actions personnelles sera développé
- Une bibliographie de références sera communiquée




Formation inter entreprises

Prix

550.00 € HT



Lieu

TEAMPOWER - Avenue Louis Gribaumont 179 - 1200 Bruxelles

Horaires

de 09:30 à 17:00, avec accueil à partir de 09h00

Formateur(s)

Daniel Senocq



Modalités d'inscription

  • Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
  • La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
  • Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement.


  • Pour plus d'informations, contacter: Ann De Troch



    Conditions générales

  • Le renvoi du formulaire d’inscription fait l’objet d’une confirmation de votre participation et vous engage à acquitter le montant de la facture.
  • Le prix du séminaire doit être payé dans les 8 jours qui suivent la date d’envoi de la facture, par virement sur le compte de Team Power 210-0326231-72.
  • Tout paiement effectué au-delà de ce délai donnera lieu à une indemnisation forfaitaire s’élevant à 10% du montant total de la facture ainsi qu’à des intérêts de retard de 10% par an, de plein droit et sans mise en demeure, qui seront calculés à partir de la date de la facture.
  • Le droit de participation à la formation implique l’acquittement préalable du montant total de la facture.
  • Les annulations effectuées moins d’une semaine avant le début de la formation seront remboursées à concurrence de 50% du montant total.
  • Au-delà de ce délai, les annulations ne sont plus acceptées et le montant total de la facture reste dû.
  • En cas d’empêchement, une autre personne de votre entreprise pourra vous remplacer.
  • Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.



  • Formation sur mesure

    Prix

    Sur demande.

    Lieu

    A définir.

    Horaires

    A définir.


    Pour plus d'informations, contacter: Ann De Troch

    Conditions générales

  • Le renvoi du formulaire d’inscription fait l’objet d’une confirmation de votre participation et vous engage à acquitter le montant de la facture.
  • Le prix du séminaire doit être payé dans les 8 jours qui suivent la date d’envoi de la facture, par virement sur le compte de Team Power 210-0326231-72.
  • Tout paiement effectué au-delà de ce délai donnera lieu à une indemnisation forfaitaire s’élevant à 10% du montant total de la facture ainsi qu’à des intérêts de retard de 10% par an, de plein droit et sans mise en demeure, qui seront calculés à partir de la date de la facture.
  • Le droit de participation à la formation implique l’acquittement préalable du montant total de la facture.
  • Les annulations effectuées moins d’une semaine avant le début de la formation seront remboursées à concurrence de 50% du montant total.
  • Au-delà de ce délai, les annulations ne sont plus acceptées et le montant total de la facture reste dû.
  • En cas d’empêchement, une autre personne de votre entreprise pourra vous remplacer.
  • Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.



  •  

    PARTAGER



    TYPE DE FORMATION

    Inter entreprises
    Sur mesure

    DATES DE SESSION
    * Pour formations inter-entreprises

    22/01/2018
    Langue: Français
    Dates de cours: 22/01/2018
    Formateur:

    23/03/2018
    Langue: Français
    Dates de cours: 23/03/2018
    Formateur:

    18/12/2017
    Langue: Néerlandais
    Dates de cours: 18/12/2017
    Formateur:

    09/02/2018
    Langue: Néerlandais
    Dates de cours: 09/02/2018
    Formateur:

    PRIX DE LA FORMATION
    * Pour formations inter-entreprises

    550.00 € HT
    pour la session de 1 jour(s)

    Inscrivez-vous

    TOUTES NOS FORMATIONS

    Agenda des formations
    Imprimez le catalogue



    Voir nos partenaires





    TEAMPOWER - Avenue L. Gribaumontlaan 179 - 1200 Brussels - BELGIUM - tel +32 (0)2 771 76 23 - fax +32 (0)2 772 18 42 - Legal & privacy - Contact