Toute personne désireuse de mieux se connaître pour mieux s’affirmer dans son milieu professionnel.
• Gagner en confiance en soi
• Communiquer de façon assertive
• Être à l'aise dans la relation face à face et s'entendre avec les autres
• Savoir prendre des initiatives
• Faire passer son avis
• Autodiagnostic – Prise de conscience de son style de communication
• Notre comportement et nos croyances
• Description d'un comportement assertif
• L'assertivité comme facilitateur de la communication, des relations interpersonnelles et interservices
• Apprendre à dire « non »
• Trois types de comportements non-assertifs: passif, agressif et manipulateur
• Remplacer ses comportements non assertifs par des comportements assertifs
• Les modes de communication d’une personne assertive
• Application de techniques assertives appliquées à diverses situations rencontrées en entreprise
o Aptitude au dialogue
o Faire passer ses idées et les défendre
o Exprimer ses désirs et besoins de manière assertive
o Changer d'avis sans être mal à l'aise
o Adresser et recevoir une critique de manière sereine : les différents types de feed-back
o Réagir à la critique
o Refuser et dire "non" sans blesser ou agresser l'autre
o Gérer et résoudre une situation difficile ou de tension: méthode D.E.S.C.
o Intégration des attitudes assertives à travers des exercices et mises en situation
Nos participants témoignent: quelques citations...
"Bonne formation. Formateur ouvert aux situations personnelles. Donne de très bon conseils."
Gousenbourger Anne, Solvay
"J'ai une meilleure approche de ma personnalité et des informations utiles pour travailler en équipe. Le cours était attractif."
Marguerite Barquet, BNB
"C'est un cours complet, interactif,pratique et indispensable pour améliorer ses compétences professionnelles."
Berthe Mahata, GDF Suez
"Formation très instructive. Les applications sont pratiques. Je suis satisfaite de la formation."
Jessica Glinneur, B.E.C.I.
"Formation très vivante qui apporte des outils et conseils utiles."
Tizon Alexandre, MCA Benelux
• Combinaison de théorie et d'exemples d'applications pratiques
• Méthodologie interactive
• Mises en situation adaptées aux réalités de l'entreprise
• Messages de suivi après la formation